
De nouveaux circuits, plus ou moins novateurs, de quoi
tromper les habitués, jetons ensemble en coup d'oeil aux 16 circuits de ce
Mario Kart: Double Dash. Les 9 premiers circuit étant assez faciles, l'aide
vous donnera quelques astuces pour réussir de bon temps. Au contraire, les 7
restants étant plus complexes, ils bénéficient de la description d'un tour et
de tout ce qu'il faudra faire pour gagner du temps.
CIRCUIT LUIGI

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Record à battre: 1'29"00 |
L'essentiel du circuit c'est de la ligne
droite, il suffit de maintenir une trajectoire la plus droite possible.
Par contre, les gros virages, eux, sont les parties les plus techniques!
Il est préférable de prendre la trajectoire la plus intérieure du
virage en réalisant des mini-boosts grâce au dérapage.
Le raccourci passant à droite du chomps n'est pas si bien
que cela parce qu'il vous place dans un étroit passage avec une sortie
difficile à maîtrisée et ne fait pas forcément gagner du temps! Idem
pour le second raccourci qui fait perdre trop de temps pour rien. |
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PLAGE PEACH
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Record à battre: 1'23"00 |
Un circuit assez linéaire qui ne pose
finalement pas trop de problèmes. Quelques éléments indésirables
comme les oiseaux sont toutefois gênant dans les trajectoires. Il faut
noter que la marée revient toujours à intervalles réguliers et si
vous avez un très bon timing en 150cc, vous pourrez aisément passer
les 2 premiers tours à marée basse. La marée basse permet de passer
tout droite sur la plage au lieu de faire un grand virage. N'hésitez
pas à passer dans l'eau peu profonde (bleue claire) car cela vous fait
gagner du temps, même vous roulez légèrement moins vite.
Ici les raccourci sont des gagnes bonus et rallongent! Il
en existe un dès la 1ère ligne droite en tournant à gauche dans un
passage goudronnée pour récupérer un double bonus, un sur la plage
avec un tremplin et un en passant à gauche de la fontaine avant la
ligne d'arrivée. Pour ma part, je ne pense pas que ceux-ci valent le
coup, l'important dans ce circuit étant de semer le plus tôt possible
les adversaires. |
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PARC BABY
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Record à battre: 1'14"00 |
Si je vous disais que c'est le circuit le
plus facile, en apparence, vous me croiriez mais en réalité, je le
considère comme le plus imprévisible même pour les experts et
finalement c'est celui où l'on perçoit le plus les joies de Mario
Kart: Double Dash. En effet, le circuit permet en théorie aux plus
adroits d'avoir d'excellentes trajectoires toutefois, au bout de 2
tours, le circuit est jonché de bonus partout rendant la conduite
impossible tant le banane et les carapaces vertes vous frôlent.
Ici, pas de raccourcis, mais quelques conseils. Le départ
canon est indispensable sur ce circuit car il vous permettra de distancer
les derniers et si ce n'est pas le cas, vous aurez du mal à sortir du
"peloton" et la course peut vite vous faire perdre le
championnat. Regardez aussi le radar pour tirer les adversaires juste derrière
vous. Enfin, il faut prendre le coté extérieur des lignes pour
"rentrer" à l'intérieur du virage et ainsi ne pas se
retrouver à faire des longs virages (perte facile d'un seconde et
demie). |
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DESERT SEC SEC
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Record à battre: 1'53"00 |
C'est le début des choses sérieuses avec
ce circuit assez long. La piste de sable blanc reste la meilleure mais
couper la distance à parcourir dans le sable jaune n'est pas
pénalisant même si le temps gagné n'est pas excessivement plus grand.
Attention toutefois au sable orange (surtout autour de Piranha Planta)
car votre vitesse chuterait énormément. Le circuit n'est pas très
technique: une première partie en virages, ensuite un léger détour
pour éviter le trou et on fini par 2 lignes droites.
Le plus dangereux reste le passage avec le gouffre. Je
conseillerais d'essayer de rester sur le sable blanc sans prendre trop
de risques mais si vous deviez gagner du temps, avec un kart léger, on
peut se permettre de tomber un peu. Si vous en veniez à tomber, roulez
à l'inverse d'une bille qui tombe dans un entonnoir et ne cherchez pas
à trop contre-braquer trop car se serait la fin. |
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PONT CHAMPIGNON

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Record à battre: 1'34"00 |
Ce circuit ne comprend pas de virages
sérés et finalement on a du mal à prendre de la vitesse avec des
mini-boosts car les virages sont très longs et larges. Il faut donc
faire attention à ne pas cogner de voitures.
Il existe un raccourci à droite de la ligne de départ
pour prendre un double cadeau qui n'est pas trop ralentissant, des
petits passages le long de la route entre les 2 tunnels mais ils ne
servent à rien, une petite montagne, au même niveau, abordable avec un
champignon et enfin des boosts sur le pont qui ne font pas gagner du
temps et demandent trop de concentration. |
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CIRCUIT MARIO

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Record à battre: 1'44"00 |
Voilà enfin un circuit un peu sinueux. La
partie sur tarmac permet de réaliser des mini-boosts (surtout au niveau
du chomps), la partie sur sable également et les 2 parties les plus
dangereuses sont la ligne droite après le tunnel et les plantes
carnivores juste avant la ligne finale. Rien de bien méchant quand
même.
Le meilleur raccourci consiste à passer à gauche du
Chomps avec un boost. On peut aussi remarquer qu'en cognant un Goomba,
il laisse tomber un champignon et cela ne fait pas perdre de vitesse! |
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PAQUEBOT DAISY

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Record à battre: 1'55"00 |
Ce circuit assez atypique est très
technique et demande de le connaître par coeur: on commence avec des
bonus qui tangent, on continue un escalier pour déraper, des tables tangentes,
une soute et on finit par un virage à 180°. Il est donc conseillé de connaître
comment tangue le bateau pour pouvoir vous faufiler entre les tables et
récupérer les bonus.
Dans ce circuit, 2 passages marquants: le 1er consiste à
passer de l'autre coté de la piscine sans tomber mais n'est pas très
efficace, le second, c'est la soute. En effet, une fois la salle à dîner
passée, vous trouverez un trou et je dois bien avouer que la 1ère fois
qu'on joue au jeu, on a peur d'y tomber. En fait, ce passage n'est pas
semer de pièges et permet de récupérer un double cadeau à la fin.
C'est donc un passage aussi, voir plus efficace que de le contourner. |
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STADE WALUIGI

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Record à battre: 2'02"00 |
Les virages ne s'enchaînent pas chez
Waluigi et finalement, le circuit est facile. Des bosses, une ligne
droite, un virage le tout orné de plantes, boules de feu et de boue. La
seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est l'ultime saut où
la chute peut faire très mal. Pour les conseils, je dirais simplement
que l'on utilise beaucoup les mini-boosts même si les virages ne sont
pas méchants et que les boycotter serait une grossière erreur. |
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ROYAUME SORBET
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Record à battre: 1'28"00 |
Il faut noter qu'il y a 2 zones dans cette
piste: la neige et la glace qui fait dériver votre véhicule. En plus,
il faudra faire attention au départ aux patineurs en passant vers le milieu
de la piste, ensuite à ne pas tomber dans l'eau et enfin aux freezies
qui vous glaceront quelques précieuses secondes.
Ce circuit ne possède pas de raccourcis mais il faut
penser à passer à l'intérieur du virage séparé par un pic dans le
tunnel. Enfin, il faut essayer de passer le plus droit possible dans la
zone finale (voir plus haut) car cela évite les freezies en plus! |
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CHAMPIVILLE

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Record à battre: ?'??"00 |
Champiville est un circuit qui offre de
nombreux passages et difficultés, un très bon circuit. Le départ est
presque tout de suite coupé par un virage à droite, on a ensuite la
possibilité de tourner à droite (la meilleure à mon avis) ou de
continuer tout droit pour tourner à droite plus tard. Si vous tournez
directement à droite, vous pourrez mieux gérer la zone de circulation
et même bénéficier de la voiture champignon pour récupérer un
boost. Vous pourrez alors continuer jusqu'a la fin de la route pour
tourner à droite ( c'est ce que je fais) ou tourner un peu plus tôt à
droite. La dernière partie propose un virage à 180° propice aux peaux
de bananes à la suite duquel un précipice se dressera afin de vous
faire roulez à sa gauche dans la circulation.
Le circuit comporte de nombreux bribes de circuit mais
aucun raccourci, c'est à vous de choisir votre trajet et trouvez celui
dans lequel vous réaliser les meilleurs temps. A noter que si l'on
passe à droite du précipice final, on est ralenti et dans un petit
espace ce qui ne lui octroie le nom de rallongi. |
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CIRCUIT YOSHI

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Record à battre: ?'??"00 |
Le circuit Yoshi s'avère assez long et plutôt
technique. Au programme chicanes, virages à 180°, plantes carnivores
... Le circuit demandera donc une parfaite maîtrise des dérapages
surtout si vous avez l'habitude de terminer dans le fossé car là,
c'est la mer qui vous accueillerait. N'oubliez pas de poser quelques
bonus à la fin des virages afin de déstabiliser vos adversaires.
C'est aussi un des seul circuits à posséder un vrai
raccourci! Juste après de départ, vous passer normalement dans la main
de Yoshi pour un virage mais si vous êtes en possession d'un boost,
vous pourrez passer à travers son bras et ainsi grappiller de
précieuses secondes. |
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MONTAGNE DONKEY KONG

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Record à battre: ?'??"00 |
La montagne DK vous donnera bien du fil à
retordre mais c'est peut-être bien la meilleure course du jeu
(rappelons qu'en 2004 c'est sur ce circuit que la FNAC avait organisée
son tournoi). Très technique, bourrée d'embûches, demandant une
grande précision, seul les meilleurs sont assurés d'une 1ère place.
Dès le départ en côte, un enchaînements de virages donne tout de
suite la note. On se retrouve après propulser vers la montagne (il est
possible d'arriver plus ou moins loin en réglant avec stick haut ou
bas.) pour réaliser ensuite une descente de bosses. Il faut alors se
mettre le plus près du mur, d'une part pour ne pas tomber mais aussi
pour éviter les sauts qui vous ralentissent. Vient ensuite une surface
terreuse où vous devrez prendre l'extérieur des lignes droites pour
éviter les rochers et faire un virage parfait. Finalement un passage
près du vide pour finir dans un virage difficile à négocier tant on
monte sur sa cote. Ce qui mène tout doucement votre kart vers un pont
suspendu où il vous faudra rester au milieu et ne changer pas de
direction même si le pont tangue, ce serait la fin sinon.
Les conseils ci-dessus sont très précieux et aucun
raccourci n'existe. Il faut quand même signaler que les carapaces et
bonus en tout genre sont détruit dans le tonneau, ne les gaspillez pas
bêtement. |
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CIRCUIT WARIO

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Record à battre: ?'??"00 |
L'architecture du circuit à de quoi faire pâlir
Michel Schumacher mais l'on s'y habitue vite et puis il ne faut survivre
que 2 tours! Au départ, faites attention de ne pas vous faire bousculer
hors de la piste lors des boosts. Négociez ensuite le plus correctement
possible le grand virage avec des dérapages. Le passage le plus
délicat arrive, ne tombez pas hors de la piste car il n'y a plus de
bordures! Prenez ensuite un bonus et roulez le plus droit possible sur
l'accélérateur central pour passer à travers le trou (c'est pas trop
dur). Les plus vicieux placeront sur cette plate-formes une banane pour
l'adversaire suivant afin qu'il tombe. Enfin, 2 virages et c'est la
ligne, encore un tour et c'est fini :-)
Il n'y a pas de raccourci, il "suffit" de ne pas
toucher les bordures et tout ira bien. |
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JUNGLE DINO DINO

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Record à battre: ?'??"00 |
Un des circuit les plus jolis mais si vous
êtes distraits par le paysage s'en est fini tant ce circuit obéit aux
lois de la jungle. Dès le départ passez sous le dino sans vous faire
écraser comme une crêpe et rentrez dans le tunnel. Attention, c'est la
partie la plus dure pour les débutants qui s'annonce: les ponts. Roulez
sur le pont du milieu (ci-dessus en jaune) si tout va bien en essayant
de ne pas tomber. Le pont de gauche vous donne un bonus et celui de
droite est le plus risqué mais possède un accélérateur. Vous entrez
ensuite dans une caverne où jaillissent des geysers pour les éviter frôlez
le vide où passer à l'extérieur du virage si vous n'êtes pas hardi.
Traversez le pont, réalisez un virage à 170° et continuez tout droit
entre les geysers.
Ce circuit possède aussi un raccourci si vous possédez un
champignon. Dans la caverne, prenez à droite vers un pont de bois
coupé, mettez le boost et vous passerez de l'autre coté en sautant. |
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CHATEAU DE BOWSER

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Record à battre: ?'??"00 |
L'avant dernier circuit est sans doute celui
qui renferme le plus de vacheries. Dès le départ un pont, où les plus
gros n'hésiteront pas à balancer les plus petits, suivi de 2 blocs qui
vous écrasent et d'encore 3 blocs sauf en multi joueurs. On arrive dans
une salle où des boules de feu arrivent d'en dessous puis on saute en
évitant encore ces boules pour tourner à 360° et entrer dans une
salle où vous devrez vous faufilez entre des boules de feu tournantes.
Après, on sort du château pour arriver à la partie finale, les lignes
droites. 2 lignes droites où un Bowser métallique vous balance des
boules de feu. Enfin, un tremplin vous projette vers la ligne
d'arrivée.
Ce circuit possède un raccourci tordu mais efficace: en arrivant
vers le bowser mécanique, vous verrez un trou (au lieu de tourner à
droite), prenez-le en tournant à gauche. Il est possible de le prendre
avec ou SANS champignon mais le risque de tomber dans la lave est plus
élevé. |
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ROUTE ARC-EN-CIEL

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Record à battre: ?'??"00 |
L'ultime circuit des Mario Kart: la route
arc-en-ciel. Eblouissant, étrange, sans barrière, tout est réuni pour
vous ralentir. Dès le départ, 2 virages en épingles à cheveux que
vous devrez prendre de l'extérieur en vous rabattant à l'intérieur
pour éviter de tomber et au pire prendre la barrière de sécurité. On
enchaîne dans une longue ligne droite précédant une montée en virage
où des boosts sont peu visibles ce qui aident beaucoup à tomber quand
on ne connaît pas le circuit. Une série de petits virages se présente
alors, roulez tout droit et c'est bon, entrez dans l'aspirateur et
finissez le circuit par une ligne droite inclinée et un virage à
540°.
Aucun raccourci ne vous facilite la tache, bonne chance! |
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