Mario Power Tennis

 

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  Mario Power Tennis donne un large de choix de personnages, chacun pratiquant un jeu différent et utilisant des coups spéciaux uniques. Les personnages sont classés par catégorie et ensuite suivant l'ordre du menu du choix des personnages. J'espère que les quelques conseils, parfois subjectifs, vous aiderons à trouver votre personnage.
 

Complets

   Les complets utilisent un panel de coups normal à chaque mouvement. Ils sont capables de réaliser tous le coups d'un tennisman moyen mais ne sont pas spécialisé dans un type de jeu. Les balles sont assez bien placés, les lobs/amortis aussi et leur vitesse est correct.
Nom: Mario
Spécial d'attaque: Marteau
Spécial défensif: Tourbillon
Commentaires: Mario est un bon personnage. Il sait bien servir, recevoir et peut amortir et lober correctement. Son marteau permet de prendre l'avantage. Il est assez rapide et pourra rattraper des lobs malgré sa petite taille. Il est toutefois dommage que son Tourbillon le transporte sur le terrain ce qui laisse l'autre coté libre à l'adversaire.
 
Nom: Luigi
Spécial d'attaque: Marteau
Spécial défensif: Aspirateur
Commentaires: Luigi est une sorte de clone de Mario. Complet avec un marteau, seul son aspirateur semble être différent. Ayant joué aux 2 personnages, j'ai l'impression que Mario est un peu plus maniable que son frère mais bon Luigi attire au moins la balle vers lui avec l'aspirateur ce qui est mieux.
 

Techniques

   Les techniques sont des tennisman très académiciens. Ils utilisent à merveille les lifts (A) et balles coupés (B) en plaçant leurs balles prêt de la ligne de fond. Leur lobs et amortis sont très bien placés et donneront du fil à retordre sur les contre-pieds. Enfin leurs coups A+B , sans grande puissante, est à proscrire de votre jeu. Quand au service, il est assez difficile à réaliser puisque les effets sortent des fois du carrés mais l'adversaire reste en général un peu débordé.
Nom: Peach
Spécial d'attaque: Fleur
Spécial défensif: Bisous
Commentaires: Peach est à mon avis, un des meilleurs personnages. Elle court assez bien, place très bien ses balles et fait des lobs/amortis superbe! En plus, son coup "Bisous' attire la balle vers elle sans la déporter sur le terrain et permet de lober l'adversaire au filet. Son seul défaut est un manque remarquable de force. On peut aussi noter qu'elle met tellement d'effets dans ses balles qu'elles des fois sortent du carré de service.
 
Nom: Daisy
Spécial d'attaque: Fleur
Spécial défensif: Plongeon
Commentaires: Daisy est un peu l'inverse de Peach en technique. Elle frappe fort dans la balle ce qui est aide bien au service. Ses balles amortis et lobées sont moins bien réalisées, idem pour ses balles A et B. Son jeu puissant avec sa rapidité en fait un grand atout. Son gros défaut est encore une fois le coup spécial défensif. Celui-ci vous envoie à l'autre bout du terrain si la balle n'est pas trop loin!
 
Nom: Maskass
Spécial d'attaque: Lob électrique
Spécial défensif: Baguette
Commentaires: Maskass est assez ridicule. Ses coups A et B assez faibles avec pas mal de lift. Maskass est lent et la petitesse n'arrange pas les choses quand on le lob. Son coup d'attaque est très utile quand l'adversaire monte à la volée car Maskass est très mauvais face à un adversaire au filet. Un personnage très moyen mais il reste jouable (j'ai fini le jeu avec lui).
 
Nom: Paratroopa
Spécial d'attaque: Lob obscur
Spécial défensif: Piqué
Commentaires: Paratroopa n'est pas trop technque. On l'utilise surtout pour sa vitesse et ses possibilités de rattrapage de balle. Son sauvetage est un plongeon très grand. Son coup Piqué assez puissant permet de déstabilisé un joueur qui camperait au filet. Il est assez rapide et ne possède pas vraiment de coup puissant. Il est très utile dans un double avec un joueur puissant.
 

Rapides

   Tout est dans le titre. Les joueurs rapides courent très vite d'un bout à l'autre du court mais ne sont ni puissant ni technique et se contentent de renvoyer des balles très moyennes. Idem pour les amortis/lob. Ils sont généralement petit est se font donc facilement lober. En simple, assez inutiles vu qu'ils subissent, il s'avéreront bons en double ou les angles sont plus grands pour couvrir plus de terrain de sauver les balles difficile. De plus, le coéquipier prendra les lobs à leur place.
Nom: Yoshi
Spécial d'attaque: Flottement
Spécial défensif: Oeuf
Commentaires: Yoshi est meilleur rapide pour le simple. Ses coups sont faibles. Ses coups A et B pas très bien placés. Ses amortis/lobs assez bons. Son service est très lent. Toutefois son coup flottement permet de frapper quand on vous fait un lob! Yoshi est plus grand que les autres rapides et c'est plus facile de rattraper les balles.
 
Nom: Koopa
Spécial d'attaque: Amorti d'eau
Spécial défensif: Rond carapace
Commentaires: Koopa est très rapide. Il peut facilement faire toute la largeur du terrain d'un coup à l'autre. Ses coups sont faibles et sans effets ce qui le rend vulnérable en simple. En double, appuyé d'un ami qui pourra contrer les lobs par une meilleure grandeur, il pourra s'avérer très utile pour rattraper les balles perdues.
Nom: Diddy Kong
Spécial d'attaque: Banane
Spécial défensif: Jet pack
Commentaires: Identique à Koopa. Ses coups sont faibles mais il est très rapide. Son coup banane est bien meilleur que l'amorti de son homologue et permet de dérouter l'adversaire. A préféré en double également même s'il peut se débrouiller, avec difficultés, en simple.
 

Puissants

   Les puissants sont des brutes à l'état pure. Préférant la patata (A+B) aux effets de A et B, ils pourront par leur force débordé l'adversaire. Ils sont très lents mais aussi très imposant. En simple, les balles sont rattrapables malgré le manque évidant de vitesse mais en double où le terrain est plus ouvert, ils auront du mal à suivre. Enfin, c'est eux qui servent le plus puissamment évidement.
Nom: Wario
Spécial d'attaque: Raquette
Spécial défensif: Pince
Commentaires: Wario est un personnage assez lent. Son service n'est pas puissant. Ses coups sont placés moyennement. Son coup d'attaque est très pratique car il utilise sa raquette ce qui permet de réagir plus vite aux contres et sa pince est désopilante ce qui déconcentre l'adversaire. Pour un puissant les coups A et B ont pas mal d'effets et il s'avère assez maniable et plus rapide que les autres puissants. Un bon compromis.
Nom: Donkey Kong
Spécial d'attaque: Tonneau
Spécial défensif: Banane
Commentaires: A mon sens un bon puissant, il n'est pas trop lent, frappe fort et ses coups spéciaux dévastateurs. Son tonneau est ultra puissant mais si on le contre juste après DK est cuit. Son coup défensif lance une banane permettant à DK de garder sa position et donc de ne pas avoir à revenir sur le terrain ce qui s'avère dur pour un puissant.
Nom: Bowser
Spécial d'attaque: Flammes
Spécial défensif: Rond carapace
Commentaires: Bowser occupe bien la moitié du terrain ce qui comble son excessivement lente vitesse. Ses coups sont très puissants comme son service. Son attaque spéciale est très puissantes. Son spéciale défensif n'est pas très bon puisqu'il vous excentrera. Bowser n'en reste pas moins un bon joueur de simple. Peut-être un tantinet trop lent pour le double.
Nom: Flora Piranha
Spécial d'attaque: Marteau
Spécial défensif: Aspirateur
Commentaires: Une bonne surprise. C'est un personnage puissant  et il ne faudra pas compter sur sa finesse pour s'imposer. Occupant une grand partie du terrain, rendant sa lenteur négligeable, il peut facilement frapper les balles avec force. Ses lobs sont corrects et Flora résiste à la plupart des lobs grâce à sa grande taille qui peut quelques rares fois vous empêchez de voir l'action. J'ai été surpris et j'avoue que c'est un excellent perso.
 

Rusés

   La seule catégorie qui n'existe pas en vrai. En effet, les balles des rusés prennent des effets loufoques pour dérouter l'adversaire. Les coups A et B sont déformés de manière incroyable sans parler du lob qui lui achèvera l'ordinateur. La puissance n'est évidement pas au rendez-vous. Les balles à cause de leurs trajectoires vicieuses arrivent plus longuement et vous permettent ainsi de vous replacer. Il est à noter qu'en multijoueurs, les balles ont des effets atténués et que à force de jouer, on n'est plus trop surpris par les effets.
Nom: Boo
Spécial d'attaque: Gros Boo
Spécial défensif: Armé de Boos
Commentaires: Boo lance les effets les plus trompeurs avec A et B. Ses lobs sont diaboliques. Son coup A+B n'est pas a utilisé. Ses services est peu puissant. Boo est assez lent mais ses coups mettant du temps à parvenir sur le terrain adversaire, il a le temps de se replacer. Enfin, son coup désespéré est un téléportation lointaine qui surprendra votre adversaire.
Nom: Baby Bowser
Spécial d'attaque: Balles de peinture
Spécial défensif: Saut
Commentaires: En voilà un qui va plaire à beaucoup. Son jeu de jambes est rapides et ses coups tordus (moins que Boo). Il est toutefois très faible au service. Son spécial d'attaque est difficile à rattraper car très coloré et les terrains l'étant déjà assez on ne voit pas trop ce qui se passe. Son coup défensif est très puissant et permettra d'effectué un passing sur un adversaire au filet. Un personnage maniable.

Pas d'image

Nom: Hélico Maskass
Spécial d'attaque: Tornade
Spécial défensif: Tornade
Commentaires: Hélico Maskass n'est pas puissant, donne des coups plein de ruse, réalise des amortis/lobs très bons et est assez rapide puisqu'il flotte. Ses 2 tornades sont de très bons coups. Son seul défaut est qu'il recule légèrement après chaque coup mais ce n'est pas gênant. A mon sens, un personnage très polyvalent qui s'avère une "évolution" de Maskass.
 

Défensifs

   Voilà une catégorie bien mystérieuse. On pourrait considéré les rapides comme défensifs puisqu'ils subissent mais Nintendo à créer une autre catégorie. Qu'a-t-elle de spéciale? A vrai dire, je n'en sais rien! Et oui, ils sont censé être des défenseurs mais à quoi cela sert-il au tennis, un sport où l'on doit gagner des points? Ils n'ont pas vraiment de spécificités et seront à mon avis boycottés. Ils sont effectivement peu maniable, utilisent des coups dignes d'un complet médiocre et j'en viens même à me demander s'ils sont capables de défendre! Enfin à vous de choisir votre joueur...
Nom: Waluigi
Spécial d'attaque: Tornade
Spécial défensif: Piscine
Commentaires: Waluigi est un personnage étrange. Un de mes personnages préférés de la version n64 qui m'a décu. Tout d'abord parce que sa démarche assez lente est bizarre vu qu'il a des grandes jambes. Ensuite parce que son service et ses coups sont sans teneurs, à savoir ni bien réalisés ni puissants. Enfin son coup défensif est tellement nul qu'il décourage de la prendre! Une grande déception.
Nom: Wiggler
Spécial d'attaque: Furax
Spécial défensif: Papillon
Commentaires: Wiggler est difficile à jouer. Il est lent, large et sert à la cuillère. Ses coups spéciaux ne sont pas excellents et un peu tordu surtout pour le défensif qui sera facile à contrer. Un personnage très moyen qui n'a pas de place dans un match de tennis.

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