Mario Kart: DD

 

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Mario Kart: Double Dash

   De nouveaux circuits, plus ou moins novateurs, de quoi tromper les habitués, jetons ensemble en coup d'oeil aux 16 circuits de ce Mario Kart: Double Dash. Les 9 premiers circuit étant assez faciles, l'aide vous donnera quelques astuces pour réussir de bon temps. Au contraire, les 7 restants étant plus complexes, ils bénéficient de la description d'un tour et de tout ce qu'il faudra faire pour gagner du temps.

CIRCUIT LUIGI

Record à battre: 1'29"00
   L'essentiel du circuit c'est de la ligne droite, il suffit de maintenir une trajectoire la plus droite possible. Par contre, les gros virages, eux, sont les parties les plus techniques! Il est préférable de prendre la trajectoire la plus intérieure du virage en réalisant des mini-boosts grâce au dérapage.
   Le raccourci passant à droite du chomps n'est pas si bien que cela parce qu'il vous place dans un étroit passage avec une sortie difficile à maîtrisée et ne fait pas forcément gagner du temps! Idem pour le second raccourci qui fait perdre trop de temps pour rien.
 

PLAGE PEACH

Record à battre: 1'23"00
   Un circuit assez linéaire qui ne pose finalement pas trop de problèmes. Quelques éléments indésirables comme les oiseaux sont toutefois gênant dans les trajectoires. Il faut noter que la marée revient toujours à intervalles réguliers et si vous avez un très bon timing en 150cc, vous pourrez aisément passer les 2 premiers tours à marée basse. La marée basse permet de passer tout droite sur la plage au lieu de faire un grand virage. N'hésitez pas à passer dans l'eau peu profonde (bleue claire) car cela vous fait gagner du temps, même vous roulez légèrement moins vite.
   Ici les raccourci sont des gagnes bonus et rallongent! Il en existe un dès la 1ère ligne droite en tournant à gauche dans un passage goudronnée pour récupérer un double bonus, un sur la plage avec un tremplin et un en passant à gauche de la fontaine avant la ligne d'arrivée. Pour ma part, je ne pense pas que ceux-ci valent le coup, l'important dans ce circuit étant de semer le plus tôt possible les adversaires.
 

PARC BABY

Record à battre: 1'14"00
   Si je vous disais que c'est le circuit le plus facile, en apparence, vous me croiriez mais en réalité, je le considère comme le plus imprévisible même pour les experts et finalement c'est celui où l'on perçoit le plus les joies de Mario Kart: Double Dash. En effet, le circuit permet en théorie aux plus adroits d'avoir d'excellentes trajectoires toutefois, au bout de 2 tours, le circuit est jonché de bonus partout rendant la conduite impossible tant le banane et les carapaces vertes vous frôlent.
   Ici, pas de raccourcis, mais quelques conseils. Le départ canon est indispensable sur ce circuit car il vous permettra de distancer les derniers et si ce n'est pas le cas, vous aurez du mal à sortir du "peloton" et la course peut vite vous faire perdre le championnat. Regardez aussi le radar pour tirer les adversaires juste derrière vous. Enfin, il faut prendre le coté extérieur des lignes pour "rentrer" à l'intérieur du virage et ainsi ne pas se retrouver à faire des longs virages (perte facile d'un seconde et demie).
 

DESERT SEC SEC

Record à battre: 1'53"00
   C'est le début des choses sérieuses avec ce circuit assez long. La piste de sable blanc reste la meilleure mais couper la distance à parcourir dans le sable jaune n'est pas pénalisant même si le temps gagné n'est pas excessivement plus grand. Attention toutefois au sable orange (surtout autour de Piranha Planta) car votre vitesse chuterait énormément. Le circuit n'est pas très technique: une première partie en virages, ensuite un léger détour pour éviter le trou et on fini par 2 lignes droites.
   Le plus dangereux reste le passage avec le gouffre. Je conseillerais d'essayer de rester sur le sable blanc sans prendre trop de risques mais si vous deviez gagner du temps, avec un kart léger, on peut se permettre de tomber un peu. Si vous en veniez à tomber, roulez à l'inverse d'une bille qui tombe dans un entonnoir et ne cherchez pas à trop contre-braquer trop car se serait la fin.
 

PONT CHAMPIGNON

Record à battre: 1'34"00
   Ce circuit ne comprend pas de virages sérés et finalement on a du mal à prendre de la vitesse avec des mini-boosts car les virages sont très longs et larges. Il faut donc faire attention à ne pas cogner de voitures.
   Il existe un raccourci à droite de la ligne de départ pour prendre un double cadeau qui n'est pas trop ralentissant, des petits passages le long de la route entre les 2 tunnels mais ils ne servent à rien, une petite montagne, au même niveau, abordable avec un champignon et enfin des boosts sur le pont qui ne font pas gagner du temps et demandent trop de concentration.
 

CIRCUIT MARIO

Record à battre: 1'44"00
   Voilà enfin un circuit un peu sinueux. La partie sur tarmac permet de réaliser des mini-boosts (surtout au niveau du chomps), la partie sur sable également et les 2 parties les plus dangereuses sont la ligne droite après le tunnel et les plantes carnivores juste avant la ligne finale. Rien de bien méchant quand même.
   Le meilleur raccourci consiste à passer à gauche du Chomps avec un boost. On peut aussi remarquer qu'en cognant un Goomba, il laisse tomber un champignon et cela ne fait pas perdre de vitesse!
 

PAQUEBOT DAISY

Record à battre: 1'55"00
   Ce circuit assez atypique est très technique et demande de le connaître par coeur: on commence avec des bonus qui tangent, on continue un escalier pour déraper, des tables tangentes, une soute et on finit par un virage à 180°. Il est donc conseillé de connaître comment tangue le bateau pour pouvoir vous faufiler entre les tables et récupérer les bonus.
   Dans ce circuit, 2 passages marquants: le 1er consiste à passer de l'autre coté de la piscine sans tomber mais n'est pas très efficace, le second, c'est la soute. En effet, une fois la salle à dîner passée, vous trouverez un trou et je dois bien avouer que la 1ère fois qu'on joue au jeu, on a peur d'y tomber. En fait, ce passage n'est pas semer de pièges et permet de récupérer un double cadeau à la fin. C'est donc un passage aussi, voir plus efficace que de le contourner.
 

STADE WALUIGI 

Record à battre: 2'02"00
   Les virages ne s'enchaînent pas chez Waluigi et finalement, le circuit est facile. Des bosses, une ligne droite, un virage le tout orné de plantes, boules de feu et de boue. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est l'ultime saut où la chute peut faire très mal. Pour les conseils, je dirais simplement que l'on utilise beaucoup les mini-boosts même si les virages ne sont pas méchants et que les boycotter serait une grossière erreur.
 

ROYAUME SORBET

Record à battre: 1'28"00
   Il faut noter qu'il y a 2 zones dans cette piste: la neige et la glace qui fait dériver votre véhicule. En plus, il faudra faire attention au départ aux patineurs en passant vers le milieu de la piste, ensuite à ne pas tomber dans l'eau et enfin aux freezies qui vous glaceront quelques précieuses secondes.
   Ce circuit ne possède pas de raccourcis mais il faut penser à passer à l'intérieur du virage séparé par un pic dans le tunnel. Enfin, il faut essayer de passer le plus droit possible dans la zone finale (voir plus haut) car cela évite les freezies en plus!
 

CHAMPIVILLE

Record à battre: ?'??"00
   Champiville est un circuit qui offre de nombreux passages et difficultés, un très bon circuit. Le départ est presque tout de suite coupé par un virage à droite, on a ensuite la possibilité de tourner à droite (la meilleure à mon avis) ou de continuer tout droit pour tourner à droite plus tard. Si vous tournez directement à droite, vous pourrez mieux gérer la zone de circulation et même bénéficier de la voiture champignon pour récupérer un boost. Vous pourrez alors continuer jusqu'a la fin de la route pour tourner à droite ( c'est ce que je fais) ou tourner un peu plus tôt à droite. La dernière partie propose un virage à 180° propice aux peaux de bananes à la suite duquel un précipice se dressera afin de vous faire roulez à sa gauche dans la circulation.
   Le circuit comporte de nombreux bribes de circuit mais aucun raccourci, c'est à vous de choisir votre trajet et trouvez celui dans lequel vous réaliser les meilleurs temps. A noter que si l'on passe à droite du précipice final, on est ralenti et dans un petit espace ce qui ne lui octroie le nom de rallongi.
 

CIRCUIT YOSHI

Record à battre: ?'??"00
   Le circuit Yoshi s'avère assez long et plutôt technique. Au programme chicanes, virages à 180°, plantes carnivores ... Le circuit demandera donc une parfaite maîtrise des dérapages surtout si vous avez l'habitude de terminer dans le fossé car là, c'est la mer qui vous accueillerait. N'oubliez pas de poser quelques bonus à la fin des virages afin de déstabiliser vos adversaires.
   C'est aussi un des seul circuits à posséder un vrai raccourci! Juste après de départ, vous passer normalement dans la main de Yoshi pour un virage mais si vous êtes en possession d'un boost, vous pourrez passer à travers son bras et ainsi grappiller de précieuses secondes.
 

MONTAGNE DONKEY KONG

Record à battre: ?'??"00
   La montagne DK vous donnera bien du fil à retordre mais c'est peut-être bien la meilleure course du jeu (rappelons qu'en 2004 c'est sur ce circuit que la FNAC avait organisée son tournoi). Très technique, bourrée d'embûches, demandant une grande précision, seul les meilleurs sont assurés d'une 1ère place. Dès le départ en côte, un enchaînements de virages donne tout de suite la note. On se retrouve après propulser vers la montagne (il est possible d'arriver plus ou moins loin en réglant avec stick haut ou bas.) pour réaliser ensuite une descente de bosses. Il faut alors se mettre le plus près du mur, d'une part pour ne pas tomber mais aussi pour éviter les sauts qui vous ralentissent. Vient ensuite une surface terreuse où vous devrez prendre l'extérieur des lignes droites pour éviter les rochers et faire un virage parfait. Finalement un passage près du vide pour finir dans un virage difficile à négocier tant on monte sur sa cote. Ce qui mène tout doucement votre kart vers un pont suspendu où il vous faudra rester au milieu et ne changer pas de direction même si le pont tangue, ce serait la fin sinon.
   Les conseils ci-dessus sont très précieux et aucun raccourci n'existe. Il faut quand même signaler que les carapaces et bonus en tout genre sont détruit dans le tonneau, ne les gaspillez pas bêtement.
 

CIRCUIT WARIO

Record à battre: ?'??"00
   L'architecture du circuit à de quoi faire pâlir Michel Schumacher mais l'on s'y habitue vite et puis il ne faut survivre que 2 tours! Au départ, faites attention de ne pas vous faire bousculer hors de la piste lors des boosts. Négociez ensuite le plus correctement possible le grand virage avec des dérapages. Le passage le plus délicat arrive, ne tombez pas hors de la piste car il n'y a plus de bordures! Prenez ensuite un bonus et roulez le plus droit possible sur l'accélérateur central pour passer à travers le trou (c'est pas trop dur). Les plus vicieux placeront sur cette plate-formes une banane pour l'adversaire suivant afin qu'il tombe. Enfin, 2 virages et c'est la ligne, encore un tour et c'est fini :-)
   Il n'y a pas de raccourci, il "suffit" de ne pas toucher les bordures et tout ira bien.
 

JUNGLE DINO DINO

Record à battre: ?'??"00
   Un des circuit les plus jolis mais si vous êtes distraits par le paysage s'en est fini tant ce circuit obéit aux lois de la jungle. Dès le départ passez sous le dino sans vous faire écraser comme une crêpe et rentrez dans le tunnel. Attention, c'est la partie la plus dure pour les débutants qui s'annonce: les ponts. Roulez sur le pont du milieu (ci-dessus en jaune) si tout va bien en essayant de ne pas tomber. Le pont de gauche vous donne un bonus et celui de droite est le plus risqué mais possède un accélérateur. Vous entrez ensuite dans une caverne où jaillissent des geysers pour les éviter frôlez le vide où passer à l'extérieur du virage si vous n'êtes pas hardi. Traversez le pont, réalisez un virage à 170° et continuez tout droit entre les geysers.
   Ce circuit possède aussi un raccourci si vous possédez un champignon. Dans la caverne, prenez à droite vers un pont de bois coupé, mettez le boost et vous passerez de l'autre coté en sautant.
 

CHATEAU DE BOWSER

Record à battre: ?'??"00
   L'avant dernier circuit est sans doute celui qui renferme le plus de vacheries. Dès le départ un pont, où les plus gros n'hésiteront pas à balancer les plus petits, suivi de 2 blocs qui vous écrasent et d'encore 3 blocs sauf en multi joueurs. On arrive dans une salle où des boules de feu arrivent d'en dessous puis on saute en évitant encore ces boules pour tourner à 360° et entrer dans une salle où vous devrez vous faufilez entre des boules de feu tournantes. Après, on sort du château pour arriver à la partie finale, les lignes droites. 2 lignes droites où un Bowser métallique vous balance des boules de feu. Enfin, un tremplin vous projette vers la ligne d'arrivée.
   Ce circuit possède un raccourci tordu mais efficace: en arrivant vers le bowser mécanique, vous verrez un trou (au lieu de tourner à droite), prenez-le en tournant à gauche. Il est possible de le prendre avec ou SANS champignon mais le risque de tomber dans la lave est plus élevé.

ROUTE ARC-EN-CIEL

Record à battre: ?'??"00
   L'ultime circuit des Mario Kart: la route arc-en-ciel. Eblouissant, étrange, sans barrière, tout est réuni pour vous ralentir. Dès le départ, 2 virages en épingles à cheveux que vous devrez prendre de l'extérieur en vous rabattant à l'intérieur pour éviter de tomber et au pire prendre la barrière de sécurité. On enchaîne dans une longue ligne droite précédant une montée en virage où des boosts sont peu visibles ce qui aident beaucoup à tomber quand on ne connaît pas le circuit. Une série de petits virages se présente alors, roulez tout droit et c'est bon, entrez dans l'aspirateur et finissez le circuit par une ligne droite inclinée et un virage à 540°.
   Aucun raccourci ne vous facilite la tache, bonne chance!

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